Les 3 clés fondamentales du référencement naturel

Le référencement naturel est un indispensable pour tout site internet soucieux du succès. Mais pour bénéficier de l’audience voulue par les propriétaires de sites internet, ils doivent connaitre les critères clés permettant de réussir un bon référencement. Découvrez ici les 3 clés fondamentales du référencement naturel.

Les principaux algorithmes de Google

Comme toute équation mathématique, les algorithmes du web vérifient les caractéristiques de votre site internet et décident de son classement dans les moteurs de recherche. En fait, ce sont des critères qui déterminent la fiabilité de la page d’un site, sa capacité à vite se charger ainsi que sa structuration et son originalité. Ainsi, toute agence SEO doit pouvoir connaitre ces algorithmes pour fournir le meilleur service en matière de référencement naturel. Google possède une multitude d’algorithmes. Les principaux sont :

 

  • L’algorithme Panda : C’est un filtre qui analyse la qualité globale des sites et de façon particulière pénalise ceux à contenus de qualité faible?; 
  • L’algorithme penguin : presque identique à Panda, il se concentre sur les backlinks de mauvaise qualité?; 
  • L’algorithme colibri : il permet de fournir les meilleures réponses aux requêtes des internautes. Il s’agit essentiellement de recherches sémantiques. 
  • L’algorithme pigeon : il priorise la recherche géolocalisée

 

Il existe d’autres algorithmes permettant de rendre le référencement SEO plus optimal.

La création de contenus originaux et de qualité

Pour avoir une page web unique et bien positionnée, il est important de fournir des contenus de qualité et adaptés à la thématique du site. Ainsi, vous devez ajouter des textes originaux et surtout privilégier des mots clés qui accrochent et qui rendent la recherche plus fluide. Par ailleurs, vous devez veiller à ce que vos rédactions soient rédigées dans un langage courant. En effet, elles doivent être claires et concises puisque le but est de les partager pour qu’elles atteignent un bon nombre d’internautes. Il faut également veiller à ne pas utiliser trop de jargon. Un contenu pertinent doit être l’intermédiaire de niveau de compréhension faible et élevé. Il faut que le message passe facilement lorsque les lecteurs s’y rendre pour lire. Un contenu de faible qualité est sanctionné par Google.

Le netlinking

Le netlinking encore appelé net building consiste à obtenir des liens qui pointent vers votre site web. C’est une technique qui consiste à multiplier les liens hypertextes pointant vers un site internet afin d’améliorer sa visibilité. Il permet aussi de découvrir beaucoup plus de sites qui traitent de même thématique tout en développant la popularité de ceux-ci. En outre, il a pour but de positionner facilement les pages dans les listes de recherches. Cela permet d’améliorer votre référencement naturel. Et ceci, à travers les nombreux outils qui permettent d’avoir du netlinking de qualité.

En somme, pour réussir un bon référencement SEO il faut se baser sur 3 clés fondamentales. Il est important de connaitre dans un premier temps les algorithmes de Google, ensuite de privilégier des contenus de qualité et enfin d’impliquer le netlinking dans sa stratégie SEO.

A propos
Blog dédié à tous les langages de programmation mais également aux plateformes de création de site comme WordPress
Thématiques